Cigarette électronique sans nicotine : est-il possible pour une femme enceinte d’utiliser une e-cig sans nicotine ?
Beaucoup pensent que le vapotage sans nicotine ne présente aucun danger, et c’est là que réside l’erreur, car même la dose minimale a un effet négatif sur le développement du fœtus. Vous ne devriez pas perdre de temps à penser aux problèmes qui pourraient arriver à votre enfant. C’est un fait que le système immunitaire sera affaibli et que les résultats laisseront beaucoup à désirer.
De plus, les scientifiques ont prouvé que les mères fumeuses sont plus susceptibles d’élever des enfants sujets à diverses dépendances.
Les effets indésirables de la cigarette électronique sans nicotine ne s’arrêtent pas là, car elle peut provoquer d’autres symptômes désagréables comme :
- Une sensation de sécheresse dans la bouche ;
- Une tachycardie ;
- Mal de tête ;
- La faiblesse et la sensation de nausée et de vertiges.
Chez une certaine catégorie de personnes un tractus gastro-intestinal bouleversé a été remarqué ainsi qu’une défaillance de la respiration et du travail du muscle cardiaque.
Si vous voulez apprendre plus sur les cigarettes électroniques sans nicotine et avoir davantage d’informations, vous pouvez consulter le site suivant et jeter un coup d’œil : a combien de watt vapoter.
Les bienfaits et les inconvénients de la cigarette électronique
L’effet nocif de la vape sans nicotine est toujours là. Mais si l’on compare une cigarette de tabac et un e-analogue électronique sans nicotine, alors la première option s’avère plus dangereuse. Les experts pensent que le meilleur moyen de lutter contre le tabagisme est d’utiliser des patchs, des comprimés ou des chewing-gums qui seront associés aux cigarettes électroniques.
Cependant, il faut quand même ne pas négliger le rôle important qu’a joué la cigarette électronique dans la préservation de la santé, elles ont gagné en popularité et ont connu une croissance rapide au cours des dernières années grâce aux nombreux résultats positifs dans la lutte contre le tabagisme.
De nombreux articles ont été publiés et validés par L’OMS affirmant que c’est l’une des méthodes les plus efficaces pour se débarrasser de la mauvaise habitude de fumer.
En utilisant un tel appareil au lieu de la cigarette habituelle, l’utilisateur oublie rapidement la dépendance au tabac, car le gadget imite complètement le processus de tabagisme. Aujourd’hui il existe une variété d’appareils en vente, du plus petit au plus grand, qui produisent de petites quantités de vapeur ou des nuages géants en fonction du profil du fumeur !
Les femmes enceintes qui fument des cigarettes s’exposent, ainsi que leur enfant à naître, à divers problèmes de santé. La fumée de cigarette contient des milliers de substances chimiques, dont la nicotine, le monoxyde de carbone et le goudron. Ces substances sont connues pour augmenter le risque de fausse-couche, de travail prématuré et de faible poids à la naissance. Ces dernières années, les cigarettes électroniques sont devenues de plus en plus populaires comme moyen d’arrêter de fumer. Cependant, il existe peu de recherches sur la sécurité des e-cigarettes pour les femmes enceintes. Certaines études ont révélé que les e-cigarettes peuvent contenir des traces de nicotine, même lorsqu’elles sont étiquetées comme étant sans nicotine. La nicotine est connue pour traverser le placenta et peut avoir des effets nocifs sur le cerveau du fœtus en développement. Pour ces raisons, il est préférable d’éviter d’utiliser des e-cigarettes pendant la grossesse. Si vous êtes enceinte et cherchez à arrêter de fumer, parlez à votre médecin des méthodes de sevrage sûres et efficaces.