Vape

Eliquide : Quel e-liquide utiliser pour votre cigarette électrique ?

La cigarette électronique est un appareil électronique qui a fait une véritable révolution dans le domaine du tabagisme, le nombre d’utilisateurs de ce fameux appareil ne cesse pas d’augmenter, mais vous devez connaître de près sa composition.

Dans notre article, nous allons vous proposer de connaître la composition du e-liquide utilisé dans votre cigarette électronique.

Plusieurs utilisateurs de cigarette électrique connaissent certains des éléments présents dans un e-liquide utilisé dans la cigarette électronique, un exemple, la glycérine végétale et le propylène glycol, mais ces derniers ne savent rien de la présence de certains ingrédients tels que la nicotine.

Effectivement, la nicotine est présente dans la composition du eliquide qui est utilisé dans votre cigarette électronique, mais en quel taux et en quelles proportions ? Comment faire si ma cigarette electronique qui fuit ?

On pourrait vous affirmer que le taux de présence de nicotine dans votre e-liquide est lié à certains paramètres, tels que :

  • Le type de cigarette que vous consommez ;
  • Votre taux de consommation du tabac ;
  • Le type de la cigarette électrique utilisée.

Pour savoir calculer le taux de nicotine, vous avez besoin de deux informations essentielles, la première est le taux de nicotine présent dans une seule cigarette que vous consommez, la seconde information est le nombre de cigarettes que vous consommez, pour calculer ce fameux taux de nicotine, vous ne devez que multiplier les deux chiffres qu’on vous a déjà indiqués.

Le modèle de la cigarette électronique que vous utilisez est aussi un facteur important, vous devez savoir exactement que si votre appareil est performant, il peut vous faire ressentir un certain “hit” ou bien un picotement au fond de votre gorge.

Les types de e-liquides disponibles pour une cigarette électrique

Pour savoir quel modèle de e-liquide utiliser dans votre consommation quotidienne, vous devez connaître d’abord les différentes formes avec lesquelles le produit est proposé sur le marché.

  Pourquoi opter pour une cigarette électronique ?

Selon la loi européenne, le e-liquide doit être proposé sous une forme d’un flacon de 10 ml, avec une précision d’un taux de nicotine compris entre 0 et 20 mg, mais cette forme n’est pas la seule présente sur marché, car vous pouvez retrouver ce produit sous forme de :

  • Un pack de 3 bouteilles de 10 ml ;
  • Une bouteille de 60 ml.

Le format de la bouteille d’une contenance de 60 ml est généralement proposé pour les arômes et les goûts fruités, sans nicotine, vous pouvez ainsi créer votre propre e-liquide en ajoutant des boosters de nicotine, mais faites attention, vous ne devez pas dépasser un certain seuil.

Il existe de nombreux types d’e-liquide sur le marché, et il peut être difficile de savoir lequel utiliser pour votre cigarette électrique. La chose la plus importante à considérer est la teneur en nicotine de l’e-liquide. Si vous êtes un gros fumeur, vous aurez besoin d’un taux de nicotine plus élevé afin d’obtenir la même satisfaction de votre e-cigarette. Il existe également différentes saveurs d’e-liquide, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos goûts. Parmi les saveurs les plus populaires, citons le tabac, le menthol et les fruits. Vous pouvez également trouver des e-liquides sans saveur du tout si vous préférez. En fin de compte, c’est à vous d’expérimenter différents types d’e-liquide jusqu’à ce que vous trouviez celui qui convient parfaitement à vos besoins.