Himsafe.com » Métiers » Quel est le nombre idéal d’uniformes ?

Quel est le nombre idéal d’uniformes ?

Qu’il s’agisse de vous équiper personnellement ou d’équiper l’ensemble de vos collaborateurs, il convient, dans un premier temps de bien choisir ses uniformes, mais aussi d’en commander la bonne quantité. En effet, acheter trop de tenues présente le risque d’alourdir la facture sans raison. A contrario, ne pas commander assez d’uniformes complique la tâche quotidienne des salariés. Quel est donc le bon nombre d’uniforme à commander pour chacun ? www.vetdepro.com vous donne la solution.

Quel est le nombre idéal d’uniformes ?

Quel est le nombre idéal d'uniformes ?

Quelque soit le corps de métier, chacun s’accorde à dire que le nombre idéal d’uniforme est de trois. En effet, pour une personne travaillant à temps plein (c’est à dire cinq jours sur sept) ce jeu de tenues lui permet de gérer l’entretien de manière facile. Toutefois, il convient de pondérer cette donnée, selon les critères suivants :

  • Les temps partiels. Si vous ou certains membres de votre équipe sont à temps partiel, alors vous pouvez réduire la quantité de vêtements à commander.
  • La nature du travail. Si vous souhaitez que les employés soient toujours impeccables ou si le travail qu’ils effectuent est particulièrement salissant, alors il peut être judicieux de choisir plus de commander davantage de tenues.

Enfin, n’oubliez pas de commander quelques tenues supplémentaires en cas d’embauche d’un nouveau salarié par exemple. Ainsi, vous pourrez immédiatement lui fournir la tenue adéquate. De surcroit, ces uniformes supplémentaires peuvent être d’un grand secours en cas d’imprévu ou de besoin inopiné dans votre entreprise. Ne prenez donc pas le risque de vous retrouver dans une situation embarrassante et commandez un peu plus large.